LE PETIT PELERINAGE DE AMRANE (suite)
par Amrane

Le 27 septembre 2011 au matin , direction Médine à bord d’un bus climatisé et confortable. (Sur le billet est indiqué l’heure probable d’arrivée, soit 15 heures 10.) Apres la ville, un paysage désertique, fait d’immenses étendues de sable et puis de montagnes et de rochers noirs de toutes dimensions, …on se croirait dans une zone volcanique. De temps à autre on aperçoit un troupeau de chameaux ou d’ovins en train de « paître » tranquillement. Que broutent- ils ? Apparemment il n’y a aucune végétation si ce n’est quelques enclos avec des stocks de foin.
Aujourd’hui, la circulation est très fluide…, seuls quelques camions, chargés de marchandises, donnent un semblant d’animation à cette magnifique autoroute … Une halte pour déjeuner et pour accomplir la prière du dohr et nous voilà repartis ...
Après un contrôle de police à quelques kilomètres de la ville, nous apercevons MEDINE, construite sur un terrain plat avec, en arrière plan, une montagne.. .. Arrivée à l’hôtel à 15 heures 45 ... Tout de suite après, une première visite à Al Haram Ennabaoui Echarif (la grande mosquée de Médine) pour la prière du Maghreb en compagnie d’un nombre incroyable, extraordinaire même , de pèlerins venus des quatre coins du monde ... Al Harem Ennabaoui Echarif est un monument impressionnant, une véritable « touhfa » avec ses hauts minarets qui dominent la ville ..., la mosquée, toute de marbre blanc et d’une extrême beauté , est entourée d’une immense place sur laquelle les fidèles viennent prier également … Plusieurs portes permettent l’accès à un intérieur, tout simplement éblouissant, avec des espaces réservés exclusivement aux femmes…

La mosquée " originelle " du prophète QSDSL peut être localisée ,de l’extérieur, par son dôme de couleur verte … Située au bout d’une sorte de couloir qui commence à partir de Bab Essalem, rawdha Ennabaouia est un lieu sacré , avec ses tapis verts … où tous les pélerins tentent d’accéder pour y prier , au moins une fois... La tombe de Sidna Mohamed, QSDSL, et celles de deux de ses compagnons Abu Bakr Essedik et Omar Ibnu Al Khateb, (radhia Allah Aalihouma), sont situées juste après la rawdha … Nous avons aussi rendu visite au masdjed Quba, à l’entrée de la ville…

MEDINE est une ville où se côtoient ,aujourd'hui ,des bâtisses anciennes, des immeubles modernes et imposants, principalement des hôtels de luxe, mais aussi de somptueuses villas, sorties tout droit des contes des mille et une nuits.
Médine a tous les aspects d'une ville moderne, …, les gens sont très accueillants …. Malheureusement au bout de deux jours et à regrets nous rejoignons Dammam, ville où nous passons quelques jours de vacances en attendant, INCHAALLAH de retourner à la Mecque afin d’ effectuer le grand pèlerinage.. Bonjour à toute la famille et à tous nos amis du blog. A bientôt.