« Veillée d’armes » chez Ath Khaled

Photo d’une partie d’Assif El had
L’information sur l’incident survenu au souk et ses probables conséquences s’était répandue comme une traînée de poudre à travers tous les villages de la région…. .
Chez Ath Khaled et Ath Haroun, les hommes, une fois mis au courant de ce ‘’défi’’, improvisèrent, sur le champ, une réunion pour organiser au mieux ‘’leurs troupes’’ et pour établir un plan de bataille …… On se mit à parler de la‘’stratégie’’à adopter, compte tenu du déficit en hommes , …chacun y allait de son avis lorsqu’un homme demanda la parole et d’un ton ferme et résolu rassura ses pairs : « rassurez-vous, leur dit-il , demain comme prévu , vous descendrez tranquillement selon le plan établi , vers la rivière ….. , mais surtout ne cherchez pas à savoir où je serai embusqué …. , d’ailleurs je partirai avant l’aube pour éviter d’être repéré …. »
Cet homme n’était autre qu’Akli Ath Amrouche, un tireur d’élite connu et reconnu dans toute la région. On sortit alors les fusils et les ‘’sacs’’ de cartouches afin d’en vérifier l’état. A suivre