1- Ce que je pense :
Hamid Youcef Ali.

D’abord mes félicitations à Hamid et mes salutations aux intervenants sur ce blog et à ses visiteurs anonymes. Ce travail (un essai de ‘’reconstruction’’ d’une petite partie de ‘’l’histoire’’ de notre village avec, en arrière pensée, un espoir sincère de voir un jour, le retour, même de courte durée, de ses enfants) requiert certainement beaucoup de travail d’investigations, de recherches….. et de sacrifices. C’est pourquoi, pour éviter à son auteur, lassitude et découragements, nous nous devons, chacun selon ses moyens, d’ajouter une pierre à l’édification de cette ‘’œuvre’’ pour en assurer la pérennité.
En ce qui me concerne, j’ai plusieurs fois commencé à rédiger quelque chose, mais, absorbé par le contenu du blog, je me suis laissé aller ….
Je voudrais, au passage, profiter de cet écrit, pour apporter un témoignage sincère à propos de Hamid, l’initiateur de ce blog. Pour ceux qui ne le connaissent pas ou pas assez, il s’agit d’un homme de culture, débordant de sagesse et de modestie. Comme je salue tous les intervenants et particulièrement, Ahcène Kardache, un inconditionnel du blog, qui mérite tout le respect que nous devons à un grand homme qui dévoile quotidiennement son attachement à ce blog, à son village et à ses origines. Sa soif, de savoir et de découvertes, est un exemple à suivre. Je regrette le retrait (ou la pause) de certains de nos amis (Karim, Assidu, Afrmed, Madisson , Nad69……. avec leurs commentaires souvent de haute facture)
Je parcours quotidiennement le blog mais malheureusement, je n’ai pas contribué à son enrichissement, tout simplement parce que je ne connais pas grand-chose du village pour n’y avoir pas vécu . A bientôt.