|
Retour à Annaba
Samedi 4 avril 2015
 Huit heures , c'est l'heure du départ , Le soleil est déjà bien haut dans le ciel et la neige couvre encore , partiellement , le Djurdjura . La route est ouverte à la circulation mais , à partir du col de Tizi Kouilel , uniquement vers M'chedellah ( ex Maillot ) , le tronçon vers Tikjda étant encore fermé à cause d' un amoncellement important de neige .
Thoulmathine . Arrêt " obligatoire " pour " faire le plein ... d'eau " .
La route vers le col de Tizi N'kouilel La neige devient de plus en plus dense à mesure que l'on se rapproche du col . On vient juste de dépasser le col . Nous sommes maintenant dans la wilaya de Bouira . Magnifique route de montagne avec un tapis tout neuf .
Et voilà le tunnel ! Juste après , sur quelques dizaines de mètres la route devient brusquement étroite et comme , de toute façon , on ne peut pas faire de vitesse , tout se passe bien , d'autant plus que les conducteurs , y compris ceux des poids lourds , font preuve d'un civisme exemplaire.
Encore une cascade , située cette fois-ci sur le versant sud du Djurdjura ( Wilaya de Bouira ) .. Nous ne sommes plus maintenant qu'à quelques kilomètres de M'chedellah et d'une des bretelles vers l'autoroute Est-Ouest . Il y a , en tout et pour tout , entre notre village et l'autoroute , une soixantaine de kilomètres que l'on peut parcourir , en roulant normalement , en une heure de temps ou un peu plus . Quel gain de temps pour les voyageurs de l'est du pays désireux de se rendre chez nous !
| |